Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 5 février 9999

____« Améliorer la vie matérielle, c'est améliorer la vie morale. Faites les hommes heureux, vous les- ferez meilleurs. »

Victor Hugo a écrit : « Améliorer la vie matérielle, c'est améliorer la vie morale. Faites les hommes heureux, vous les- ferez meilleurs. » Est-il vrai que le progrès matériel entraîne nécessairement le progrès moral ?

La richesse et la propriété comme corruption des moeurs Le degré de développement de richesse et la moralité d'une société est en somme ce que l'on appelle le degré de civilisation. Le progrès matériel d'une civilisation s'accompagne également de production artistique et scientifique. Pour Rousseau cette évolution n'est pas signe d'un progrès mais davantage d'une corruption. Pour Rousseau la société est née de la propriété, seulement cet acte est un acte infondé puisque initialement la terre appartient à tous. Rousseau considère ce droit comme une imposture dans la mesure où la terre appartient originellement à tous. Il explique ainsi au cours Du discours sur l'origine et le fondement des inégalités : « Le premier qui ayant enclos un terrain et s'avisa de dire ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire fût le fondateur de la société civile ».

En effet précise Rousseau : « Telle fut, ou dut être l'origine de la société et des lois qui donnèrent de nouvelles entraves au faible et de nouvelles force au riche, détruisant sans retour la liberté naturelle fixèrent pour jamais la loi de propriété et de l'inégalité, d'une adroite usurpation firent un droit irrévocable et pour le profit de quelques ambitieux assujettirent désormais tout le genre humain au travail, à la servitude et à la misère ».

L'accroissement des richesses s'est accompagné d'une corruption de la société qui a vu naître des inégalités. Plus encore, le progrès matérielle de la société s'est accompagnée selon Rousseau Discours sur les sciences et les arts de l'apparition du luxe, et a entraîne le développement d'une vanité et d'une individualité auxquels à moyen terme, le corps politique ne peut pas survivre. De cette culture tous les éléments sont néfastes : la science vaine recherche d'une vérité inaccessible n'enseigne aux hommes que l'impiété consiste à vouloir rivaliser en sagesse avec le créateur, les lettres apportent un raffinement de langage qui alliés au raffinement des manières ne sert qu'à mieux tromper autrui ; les arts corrompent le goût naturel et rendent impropre à cette tache virile, la philosophie replie l'individu sur lui-même et multipliant les paradoxes finit par détruire les évidences morales les plus indispensables à la société.

lire la suite

mercredi 3 février 9999

___NEGRIER : CAPITAINE - Métiers d'autrefois avec Genealogie.com 1. Dormira Dans Des Motels Miteux Ou, dormira dans des motels miteux ou dehors on dormira… lésion auto-infligée par saut dans le vide | zone de commerce et des services...

NEGRIER : CAPITAINE :

Le capitaine-négrier est celui qui vit la traite au quotidien : aménagement du navire au départ si besoin, chargement des esclaves, surveillance continuelle des révoltes toujours possibles et des maladies qui peuvent surgir, puis vente de cette "marchandise humaine"…

http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/genealogie-en-ligne/ancien-metier.asp?id_metier=88

Le chargement des esclaves

On charge progressivement le navire en progressant le long des côtes de Guinée, de site malsain en site malsain. Une fois la "cargaison" chargée, le capitaine négrier appareille. Lui et ses matelots reviendront un jour en Guinée. Mais aucun des hommes de sa cargaison... pour lesquels le billet est un aller sans espoir de retour. Marin expérimenté, commerçant habile, le capitaine négrier dispose généralement d'une réputation bien établie laquelle a inspiré confiance à son armateur. Formé "sur le tas", par un père, un oncle, un frère aîné ou un parent capitaine-négrier, ce capitaine se doit d'être officier de renom. Sinon, il voue l'expédition à un échec. En revanche, s'il est capable, son enrichissement l'introduit au coeur des élites négociantes. La cargaison à bord, il faut s'éloigner de la côte rapidement pour éviter évasions et suicides.

La traversée de l’Atlantique et retour

Vient alors la longue traversée de l'Atlantique. Tout capitaine doit alors être prêt à affronter la révolte toujours possible des captifs, les dangers de la mer, les hurricanes caraïbes...Une bonne connaissance des points de relâche îliens s'avère indispensable, pour faire de l'eau, des vivres, des réparations. Connaître la mer des Caraïbes est capital. Enfin, il lui faut vendre la cargaison, mettre les noirs en valeur (corps huilés), et les présenter au public une fois réparées les fatigues de la mer avec des vivres frais, du riz surtout, pour interrompre dysenteries et coliques. Les beaux Noirs vendus (les pièces d'Inde), reste à écouler les queues de cargaisons (Noirs en mauvais état physique ou psychique, "soldés" auprès des chirurgiens de la colonie). Les officiers en second du navire-négrier doivent ensuite collecter les fonds, visiter les colons mauvais payeurs, essuyer les démêlés avec les représentants de la Ferme.

Extrait du chapitre concerné, dans l’ouvrage Mers et Marins en France d’Autrefois, Archives et Culture.

1. Dormira Dans Des Motels Miteux Ou, dormira dans des motels miteux ou dehors on dormira… lésion auto-infligée par saut dans le vide | zone de commerce et des services...

Dormira Dans Des Motels Miteux Ou, dormira dans des motels miteux ou dehors on dormira… lésion auto-infligée par saut dans le vide | zone de commerce et des services...

Le mercredi 22 juillet 2009 à 11:43, par p

La république fédérale et la formation de l'Union AFRICAINE POUR OU CONTRE!

L’union fait la force !

Ce n’est pas un mythe, c’est ce qui donne l’élan à des citoyens qui œuvrent pour une meilleure répartition des richesses, c’est ce qui aide des personnes à lutter pour faire respecter leurs droits fondamentaux, c’est ce qui transforme la vie de populations ravagées par la guerre en lendemains de réconciliation. Le contexte de la mondialisation nous engage tous à devenir de réels citoyens du monde. Alternatives en est un et vous aussi, parce que je sais que vous voulez agir pour la paix dans le monde. C’est pourquoi l’union des Etats Unis fédérale Africaine. Plus on est solidaires, plus on peut changer les choses. En cette fin d’année 2009, tandis qu’on nous bombarde de mots comme "crise alimentaire" et "récession", j’ai envie de vous dire : « Ne baissons pas les bras ! » Ensemble, nous avons la capacité d’avoir un impact positif sur le monde de « demain », pour en faire un monde de paix et juste. Voyez comment ! Partout, nous soutenons des initiatives novatrices de mouvements populaires luttant pour éradiquer la pauvreté, l’injustice, l’exploitation et la violence, des conditions qui nuisent à un monde de paix. Nous réussissons à renforcer ces actions citoyennes parce que des gens comme vous partagent notre sens de la justice et de la solidarité. En tendant la main à ces jeunes ainsi qu’à des travailleurs, des femmes, des communautés entières, vous contribuez à bâtir un monde plus juste, plus démocratique, plus pacifique. Vous conviendrez avec moi que ce qui se passe au Sud a une incidence sur ce qui se passe au Nord. Et vice-versa ! La crise alimentaire et les perturbations économiques se répercutent sur les politiques sociales d’ici et d’ailleurs. Cette réalité renforce la nécessité de nos actions dans le monde et notre travail de sensibilisation et de promotion d’une citoyenneté mondiale active en France et partout ailleurs. En unissant nos forces, nous pouvons œuvrer pour construire un monde de paix. l'Union AFRICAINE pour les libertés civiles dont la mission est de « défendre et préserver les droits et libertés individuelles garanties à chaque personne dans ce Pays par la Constitution et les lois des États-Unis d’Afrique »1. Ses moyens d'actions pourront-être en exemple les poursuites judiciaires, le lobbying législatif et l'éducation civile communautaire.

1. Le jeudi 9 juillet 2009 à 14:04, par Minsili

Pauvre Farakan, s’est-il seulement qu’il est entrain de soutenir la volonté d'un dictateur dont le seul but est se présenter en chef et guide unique de l'Afrique.

2. Le samedi 11 juillet 2009 à 05:54, par Leomensa Minsili

Je regrette que vous ayez cette vision. Ce n´est pas parce que Kadhafi est un dictateur que tout ce qu´il fera sera mauvais. L´union africaine qu´il soutient est effectivement très importante pour l´Afrique. C est vraiment de l´idiotie de penser qu´il s´érigera en président dictateur de l Afrique. C est des gens comme vous qui ne veulent pas le bien de l´Afrique et que le continent doit continuer dans sa misère. Que direz-vous des timoniers comme Nkrumah et allier que prônaient les mêmes idées aux lendemains des indépendances et les occidentaux les ont étouffés! Révisez vos idées mon confrère Minsili car ne pas reconnaître la loi de nature qui stipule que " l ´union fait la force " est pure ignorance. Nkrumah est en train de naître en Kadhafi. Qui soutient l´UA ne soutient pas en réalité Kadhafi mais immortalisent Kwuamé Nkrumah et ses prédécesseurs afro-américains comme Marcus Garvey et les fait ressuscités. Le nouveau départ de l´Afrique doit oublier les rancœurs sur le continent et travailler exclusivement les idées progressistes indépendamment de leurs auteurs. Plus on pense aux malaises du passé moins on progresse dans le futur À nous revoir Que Dieu bénisse la vraie Union Africaine comme une fédération sans frontière et que tout africain partout où il se trouvera sur le continent se sente effectivement comme chez lui sans distinction aucune pour qu’il puisse mettre en valeur ses potentialités et que le mot "étranger" entre noirs africains sur le continent disparaisse dans notre vocabulaire. C est la seule et unique voie pour le développement de l´Afrique. Les voies isolées par pays ne seront que des paliatifs. Salut l´UA!!!!

article: Louis Farrakhan : les Noirs américains soutiennent Kadhafi

Le leader de la Nation of Islam était présent au sommet de Syrte Le leader de la "Nation de l'Islam" a également mis en exergue la vision du guide Kadhafi selon laquelle "le continent souffre encore des séquelles de la colonisation occidentale, de l'injustice et de l'oppression exercées par les Blancs, qui ont laissé des traces négatives dans l'esprit et l'âme des Africains à l'intérieur du continent et chez les Africains de la diaspora".

M. Farrakhan a réitéré, dans une déclaration à la presse à Syrte (centre de la Libye), où il a assisté au 13ème sommet de l'Union africaine (UA), la fierté des Noirs-Américains et leur considération à l'égard des efforts du guide Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'UA, en vue de la réalisation de l'unité du continent. Le leader de l'association "Nation de l'Islam", aux Etats-Unis, Louis Farrakhan, a annoncé l'engagement des Noirs- Américains à œuvrer avec le guide libyen Mouammar Kadhafi à la mise en œuvre de la volonté des masses africaines de l'édification des Etats unis d'Afrique. M. Farrakhan a réitéré, dans une déclaration à la presse à Syrte (centre de la Libye), où il a assisté au 13ème sommet de l'Union africaine (UA), la fierté des Noirs-Américains et leur considération à l'égard des efforts du guide Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'UA, en vue de la réalisation de l'unité du continent. "Le guide Kadhafi a remis sur la voie la vision de Kwame Nkrumah relative à l'édification des Etats unis d'Afrique pour son exécution et a amené tous les chefs d'Etat africains à œuvrer pour faire de la réalisation des Etats unis d'Afrique une nécessité qu'il est temps de concrétiser", a-t-il déclaré. Le leader de la "Nation de l'Islam" a également mis en exergue la vision du guide Kadhafi selon laquelle "le continent souffre encore des séquelles de la colonisation occidentale, de l'injustice et de l'oppression exercées par les Blancs, qui ont laissé des traces négatives dans l'esprit et l'âme des Africains à l'intérieur du continent et chez les Africains de la diaspora". M. Farrakhan a salué, par ailleurs, l'appel du guide Kadhafi lors de son discours à la séance d'ouverture du sommet de l'UA, relatif à la nécessité pour l'Afrique d'amorcer la conquête de l'espace, l'utilisation pacifique du nucléaire, de la chimie et de la biologie, "pour compenser la grande perte historique face aux autres continents et nations du monde". Commentaires 1. Le jeudi 9 juillet 2009 à 14:04, par Minsili Pauvre Farakan, s’est-il seulement qu’il est entrain de soutenir la volonté d'un dictateur dont le seul but est se présenter en chef et guide unique de l'Afrique.

2. Le samedi 11 juillet 2009 à 05:54, par Leomensa Minsili

Je regrette que vous ayez cette vision. Ce n´est pas parce que Kadhafi est un dictateur que tout ce qu´il fera sera mauvais. L´union africaine qu´il soutient est effectivement très importante pour l´Afrique. C est vraiment de l´idiotie de penser qu´il s´érigera en président dictateur de l Afrique. C est des gens comme vous qui ne veulent pas le bien de l´Afrique et que le continent doit continuer dans sa misère. Que direz-vous des timoniers comme Nkrumah et allier que prônaient les mêmes idées aux lendemains des indépendances et les occidentaux les ont étouffés! Révisez vos idées mon confrère Minsili car ne pas reconnaître la loi de nature qui stipule que " l ´union fait la force " est pure ignorance. Nkrumah est en train de naître en Kadhafi. Qui soutient l´UA ne soutient pas en réalité Kadhafi mais immortalisent Kwuamé Nkrumah et ses prédécesseurs afro-américains comme Marcus Garvey et les fait ressuscités. Le nouveau départ de l´Afrique doit oublier les rancœurs sur le continent et travailler exclusivement les idées progressistes indépendamment de leurs auteurs. Plus on pense aux malaises du passé moins on progresse dans le futur À nous revoir Que Dieu bénisse la vraie Union Africaine comme une fédération sans frontière et que tout africain partout où il se trouvera sur le continent se sente effectivement comme chez lui sans distinction aucune pour qu’il puisse mettre en valeur ses potentialités et que le mot "étranger" entre noirs africains sur le continent disparaisse dans notre vocabulaire. C est la seule et unique voie pour le développement de l´Afrique. Les voies isolées par pays ne seront que des paliatifs. Salut l´UA!!!!

www.grioo.com/blogs/malon/ 4. Le samedi 13 février 2010 à 18:38, par laparque :: site Concernant Khadafi...bon, je suis pour l'unité africaine! L'afrique n'en serait que grandie et prête à mieux affronter les néo colons...Ceci dit, imputer cette idée à ce félon est très mauvais..Déjà parce que c'est un dictateur sanguinaire mais qui plus est sa vision de l'unité africaine est quelque peu étrange. Unité africaine certes, mais sous sa coupe. L'Afrique n'a pas besoin d'être bestial à sa tête surtout pas..Non non et non..il lui faut des hommes sachant se concerter, des hommes comme le regretté Thomas Sankara... http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6PlexucQMDcJ:www.grioo.com/blogs/mbalax/index.php/2006/08/26/1297-historique-du-mbalax+psychisme+n%C3%A9grier&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr http://www.grioo.com/blogs/amak/index.php/2006/04/30/987-manifeste-amak-bordeaux

1. NEGRIER : CAPITAINE - Métiers d'autrefois avec Genealogie.com

..children of the street that children soldier per psychisme negrier 20 mars 2010 15:43:47

La cupidité est le moteur de la finance »… Le triomphe de la cupidité un moteur pour l’économie … Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c’est se condamner ..La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication

Par Children of the Street ( children soldiers), samedi 20 mars 2010 à 11:45 :: IMPOT; « argent » investissement immobilier :: #3225 :: rss

BIBLE of the FINANCE

Joseph Stiglitz agace. Ceux qui, il y a quelques années, en ont fait une icône de leur mouvement, les altermondialistes, trouvent qu’il sert désormais avec trop de zèle les gouvernements (Stiglitz a travaillé pour l’équipe d’Obama et conduit aussi une mission de réflexion pour Nicolas Sarkozy). Même agacement chez beaucoup de ses confrères économistes pour qui, depuis qu’il est une star, Stiglitz « brade » sa parole en prenant position sur l’air du temps. Qu’importe… Avec son allure de gros chat gourmand installé dans un fauteuil confortable devant le feu de cheminée d’un hôtel du coeur de Paris, Stiglitz assume : « Ma célébrité me permet d’être pédagogue et de faire passer le message auquel je crois. » Farouchement opposé au capitalisme sauvage, il croit aux bienfaits que celui-ci peut engendrer à condition d’être encadré et régulé. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la sortie du « Triomphe de la cupidité ».

Les marchés monétaires et financiers sont nés de l’éthique. Il faut donc commencer par là ! L’éthique n’est pas une bénédiction de fin de journée pour se mettre en règle avec Dieu ou sa conscience : toute l’organisation financière procède d’un projet de société, d’un désir de communion qui s’étend aujourd’hui à toute la planète du fait de la dynamique de mondialisation. La monnaie n’a pas été inventée pour enrichir les banquiers. Elle a été créée pour faciliter les échanges en les multilatéralisant.

•La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication. Elle accélère les échanges jadis bridés par le troc. •La monnaie offre donc une liberté dans l’espace mais aussi dans le temps : ceux qui ont trop d’argent peuvent prêter à ceux qui n’en n’ont pas assez. Là aussi, on voit que la finance est au service d’une communion entre les hommes. La monnaie est donc le signe et l’instrument d’un pacte social qui n’a rien à voir avec un individualisme forcené et égoïste. Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c’est se condamner tôt ou tard à la déroute, car elle ne peut pas fonctionner sans ce but collectif. La finance est au service de l’économie, et l’économie est au service de l’homme. L’éthique n’est donc pas un idéal qui viendrait contester le cynisme de la cupidité. L’éthique est le fondement absolument nécessaire de l’organisation financière si l’on veut que la technique ne devienne pas folle. La révolution communiste qui a voulu en finir avec l’économie sociale de marché n’a pas sauvé la Russie. Elle procédait d’un idéalisme inopérant et finalement destructeur. Mais la cupidité érigée en vertu n’a pas davantage sauvé l’Amérique. Ce cynisme anthropologique n’était pas plus réaliste. Car la cupidité est une pathologie aux conséquences dévastatrices elle aussi.

Oui, ce que le moine Evagre le Pontique (346-399) appelait les huit mauvais esprits qui sont devenus les sept péchés capitaux n’a rien de suranné. L’un de ces sept péchés a été traduit par le mot « avarice ». Mais il s’agit en fait de la cupidité, c’est-à-dire d’un rapport maladif à la richesse.

•La richesse est un bien dangereux Dans la tradition biblique, la richesse n’est pas un mal. à condition de ne pas en faire un dieu.

L’argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

•Il n’est pas rationnel d’organiser sa vie personnelle et la vie sociale autour du seul objectif d’enrichissement, car la richesse suprême, dans la tradition biblique, est : l’amour fraternel, expression du divin, car « Dieu est amour » (1 Jn, 4,16). La motivation vraie, durable et constructive de l’homme n’est donc pas la cupidité mais l’amour fraternel. Elle se construit par l’éducation dès le plus jeune âge. Elle est le substrat éthique qui permet le fonctionnement efficient des marchés : « Que votre oui soit un oui et que votre non soit un non » (Mt 5,37). Toute crise financière possède donc une dimension technique mais aussi une dimension éthique, car le fonctionnement des marchés est lié à la culture, comme l’a noté très tôt Max Weber dans L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme. Une économie sociale de marché ne pourra fonctionner durablement que si les agents économiques usent avec sagesse des choses qui passent pour s’attacher à celle qui ne passe pas, c’est-à-dire l’amour fraternel. Mépriser cette réalité spirituelle, c’est s’exposer à des bulles spéculatives qui peuvent nuire au développement économique réel.

•La richesse et la finance sont donc des biens. Mais ce sont des biens dangereux. Ce paradoxe a pour source le cœur de l’homme qui est « compliqué et malade » (Jr 17,9). Il revient à la famille, à l’école, aux associations et aux communautés religieuses d’éduquer à un juste rapport à l’argent, qui se traduit par les vertus de détachement, de travail et de partage.

Refuser cette dimension éthique à l’homme et ne pas la faire grandir dans le monde, c’est détruire les bases sociales d’une meilleure allocation des ressources. C’est donc contribuer au malheur immédiat des pauvres, au déséquilibre écologique de la planète et à la misère spirituelle des riches.


***

bye

sur Quel est mon avenir connaître mon avenir professionnel

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:d56UC9X1CG8J:www.tarot-numerologie.fr/blog/2010/03/07/quel-est-mon-avenir-connaitre-mon-avenir-professionnel/+psychisme+n%C3%A9grier&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

http://www.congopage.com/?page=reaction&id_article=6418

16 février 2010 @ 15:07, par Children of the Street ( children soldiers) psychisme negrier (children soldiers grioo.com)

Dans un tel contexte,il y a des raisons d’ordre pratique : Autant que ses moyens FINANCIER le lui permettent, à tous les problèmes du continent africain. L’Afrique pendant la décolonisation et quelques années après a connu beaucoup de problèmes. Je ne vais pas m’apesantir sur ce passé. Malgré la pauvreté qui persiste, malgré la résurgence de certains conflits, l’accentuation de la pauvreté et du fossé entre pauvres et richesses, le continent a fait d’énormes progrès ... Aujourd’hui en revanche, de nombreux Africains cultive encore au plus profond d’eux la rage, la haine, la colère, la jalousie, l’envie et le manque d’amour pour vos semblables qui ne font que reculé l’homme noire dans sa médiocrité ancestrale... Je dis ceci a mes nombreux (frère noire) compatriote africain et surtout congolais de brazzaville, si vous pensez pouvoir mieux faire... commencer par étudié l’économie, le droit, la philosophie voir la psychiatrie...etc ?

SACHEZ QUE NOUS AVONS BESOIN DE MAINS D’HOMMES DE TOUTE SORTE POUR PETRIRE Les MONTAGNE

..a celà j’ajouterais J’AIME L’AFRIQUE et que dieu bénisse et protège les enfants africain orphelin de guerre, orphelin civil, orphelin de la rue qui balaye les marchés, qui balaye les rues, qui font la menche car nous ne sommes pour rien dans la situation actuel du pays et du continent en general.

bien à vous

http://www.congopage.com/?page=reaction&id_article=6418

...

  • J'ai "Guéri" mes Dents Jaunes.. fr

http://dictionnaire.sensagent.com/l%C3%A9sion+auto-inflig%C3%A9e+par+saut+dans+le+vide+%7C+zone+de+commerce+et+de+services/fr-fr/

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&rlz=1I7GGLL_fr&&sa=X&ei=09NKTayRJJyShAeG5cCWDw&ved=0CBcQBSgA&q=psychisme+n%C3%A9grier&spell=1

  • La Delinquance Assistee Par Ordinateur La Saga Des Hackers Nouv ...

http://www.hispatecno.net/75206/la-delinquance-assistee-par-ordinateur-la-saga-des-hackers-nouv-eaux-flibustiers-high-trch/2/

lire la suite